Smart Operations

Home » O&M

SMART OPERATIONS est la division des opérations et des travaux sur site de PRODESA pendant l’exécution du projet et après la livraison aux clients.

SMART fournit différents services pour la gestion complète de l’usine :

  • Gestion de l’approvisionnement en matières premières
  • Exploitation et maintenance
  • Assistance au personnel
  • Gestion des pièces détachées

En tant que fournisseur leader mondial de centrales de biomasse complètes, SMART OPERATIONS possède des centres de service dans le monde entier. Nous avons établi des centres de service avec des ateliers en Europe, en Amérique du Nord et en Asie pour fournir des services à nos clients Contactez-nous.

EXPLOITATION DES USINES

  • Usine de traitement de la biomasse

Notre objectif est d’être votre partenaire de confiance et d’atteindre une exploitation excellente. Pour garantir de résultats, nous proposons une large gamme de services pour l’exploitation et maintenance des usines.

Ces dernières années, différents types d’unités de traitement de la biomasse ont été développés avec divers types de machines qui s’adaptent à la matière première, au volume de production et à la qualité du granulé final.

Maximiser les temps de fonctionnement et la capacité de production lorsque les coûts d’exploitation restent bas est une garantie de rentabilité. Pour cela, nous vous proposons le support et l’assistance de notre équipe des techniciens hautement qualifiés.

Nous sommes conscients que la production de granulés fonctionne 24/7 et qu’une solution rapide et efficace est indispensable car chaque minute compte. Nous avons réalisé aussi que chaque client est différent et c’est pour cela que nous travaillons pour vous proposer des solutions adaptées à vos besoins.

  • Unités de traitement du gaz

SMART OPERATIONS offre de différentes solutions pour les unités de traitement de gaz grâce à l’expérience acquise dans la gestion et l’exploitation des usines installées par PRODESA.

Nous proposons des services pour différents types d’installations:

  • Oxydation thermique régénérative
  • Concentrateur – Système d’oxydation rotatif

 

OPÉRATION ET SERVICES APRÈS-VENTE POUR LES UNITÉS DE PRODUCTION DE BIOMASSE ET DE TRAITEMENT DU GAZ

  • Gestion des pièces détachées

Une bonne gestion des pièces détachées et des pièces de rechange est essentielle pour optimiser la productivité. La gamme de services que nous offrons couvre la fourniture de pièces de rechange et de pièces sur demande et aussi la gestion de la chaîne d’approvisionnement de pièces détachées et de rechange. Cela garantit que les pièces sont toujours en stock à l’usine.

  • Maintenance préventive et corrective

Nous proposons un programme de maintenance préventive afin de maximiser la performance des équipements, qui sera adapté en fonction des caractéristiques de chaque installation.

  • Interventions Spécifiques

Nous fournissons les meilleures solutions pour tout type d’incident survenant pendant l’exploitation ou nous organisons des opérations de maintenances ponctuelles. Nos ingénieurs peuvent rapidement vous assister sur site ou à distance dès les centres de service.

  • Améliorations Continues

Grâce au développement continu de nouvelles installations et à notre expérience dans le secteur, nous pouvons proposer des solutions déjà testées dans d’autres unités et garantir une amélioration continue.

  • Assistance en ligne et contact par téléphone (hotline)

N’hésitez-vous à nous appeler pour être à jour de l’état de fonctionnement de l’usine et vous assurer que nous vous fournissons le meilleur service. Si c’est nécessaire, nos techniciens pourront se connecter à distance pour résoudre les incidents plus rapidement.

Nous disposons de centres de services à Atlanta (USA), à Paris (France), à Saragosse (Espagne), à Riga (Lettonie) et à Hanoi (Vietnam). Peu importe où se trouve l’usine, nos ingénieurs vous guideront et vous assisteront à chaque fois que vous en aurez besoin.


Contactez-nous

Smart Operations

Home » O&M

SMART OPERATIONS is a subsidiary company of Prodesa dedicated to the on-site work in the plants both during execution of the projects and after the handover of the projects to the customers.

We can assist you in your daily operation with a tailor made solution covering the following areas:

  • Raw material supply management
  • Operation & Maintenance
  • Plant workforce
  • Spare & Wear parts management

As a world-leading supplier of complete biomass plants, Smart Operations has service locations around the globe. We have established service centers with workshops in Europe, North America and Asia, which are used to provide service our clients. Contact us.

PLANT OPERATIONS

  • Biomass plant operation

We aim to be a partner in the operational excellence of the plants and offer a wide range of solutions ranging from periodical training of plant operators to complete operation and maintenance solutions.

Several types of biomass treatment plants has been developed over the last few years using different machinery and capacities tailor made to the raw material, the specific production capacity and the quality of the final pellet produced in each installation.

Maximizing uptime and production capacity whilst keeping operational costs low are required to ensure profitability in your plant. To help you with this we offer the support and assistance of our experienced and qualified engineers working from our headquarters and our service centers around the world.

We know that pellet production is a 24/7 operation and that solving problems fast is important when every minute counts. We know that each client is different and aim to offer you a service solution tailor made for your needs.

  • Gas treatment plant operation

SMART OPERATIONS offers several solutions for gas treatment plants thanks to the acquired experience and knowledge from the management and operation of installed PRODESA plants.

Our scope of services is ready for different technologies:

  • Regenerative thermal oxidation
  • Rotoconcentrator

 

OPERATION AND AFTER-SALES SERVICES FOR BIOMASS AND GAS TREATMENT PLANTS

  • Spare parts management

Good spare and wear parts management is required to ensure maximum uptime of your plant. We provide different spare parts management services, ranging from supplying your spare and wear parts when you request them to managing your entire supply chain of spare and wear parts, ensuring that you always have the parts you need in stock.

  • Scheduled maintenances

We provide tailor made maintenance solutions based on your needs in order to guarantee the performance of the equipment in your plant and ensure a profitable operation.

  • Specific interventions

We aim to provide the best solutions for any kind of problem or issue you face during your daily operation. From our service centers, we are able to go on-site with our engineers fast when needed or assist through remote access to your plants control system.

  • Continuous improvements

Thanks to the continuous development of new installations and due to our experience in the sector, we are able to provide you with new solutions proven to work in other plants, ensuring continuous improvements of your plant.

  • Hotline and remote operation

You are always welcome to call us and stay updated on what is going on in your plant to ensure that we provide you with the best service. If needed, our service engineers are able to access your plant remotely to speed the process.

In addition to our service resources in Spain, we have service centers in Paris, Atlanta, Riga and Hanoi. No matter where your plant is located, our service engineers are able to provide guidance or immediate assistance whenever you might need it.


Contact